Cette année, et pour la première fois, l’Église catholique propose un calendrier inédit composé de 12 photographies d’art, dont l’objectif est d’accompagner la collecte du Denier de fin d’année. Pour l’aider à façonner cet objet tiré en édition limitée, la Conférence des évêques de France (CEF) a souhaité s’entourer d’artisans locaux, garantissant le respect de valeurs chères à l’église. D’un côté, une photographe française, Clarisse de Lauriston, dont la vision a permis de concevoir le support comme un objet d’art. De l’autre, l’imprimerie familiale Escourbiac, spécialisée dans le livre de photographies d’art, labellisée « entreprise du patrimoine vivant », soutenant ainsi un savoir-faire traditionnel.
À travers ce projet, la CEF souhaite rendre accessible à tous un support qui donne à voir la charité, la foi et l’espérance en actes que porte l’Église catholique dans sa mission au quotidien, partout en France. Chaque mois révèle un instantané de la richesse et de la diversité de l’Église en France, mettant en lumière celles et ceux qui, chaque jour et quel que soit leur état de vie, contribuent à faire vivre l’Eglise et ses missions.
En acquérant ce calendrier, les acheteurs pourront soutenir concrètement les diocèses de France, qui dépendent exclusivement de la générosité des fidèles, l’Eglise ne vivant que de dons. Une manière simple et inspirante d’être acteur de la vie de l’Église tout au long de l’année !
Dimensions : 24 x 32 cm, livré dans un étui.