Abonnements

Livres

CD et DVD

Promo ! Lire la Bible avec des catéchumènes Agrandir l'image

Lire la Bible avec des catéchumènes

CH136

Nouveau produit

Numéro épuisé

La découverte de la Bible ne se limite pas à une lecture attentive des textes : c'est une rencontre avec Quelqu'un. Cette rencontre peut prendre différents chemins.

Plus de détails

En savoir plus

La Bible est Parole de Dieu. Nul ne remet en cause cette conviction de la foi chrétienne. Mais une chose est de le dire, autre chose d'en comprendre toutes les conséquences pour notre vie. L'originalité de la Bible est d'être beaucoup plus qu'un livre, aussi grand et saint soit-il. Si nous parlons des Saintes Ecritures, c'est avant tout parce que la lecture de ce livre est l'expérience d'une rencontre avec le Dieu saint qui est aussi Dieu présent, Dieu créateur, Dieu vivant.

Dieu nous parle, certes, aujourd'hui de multiples façons, par un évènement, une rencontre, une émotion et même un profond silence ou une recherche ininterrompue. Mais la lecture de la Bible est une expérience singulière. La lecture est alors acte de vie, lien établi avec celui qui se révèle et qui nous révèle à nous-mêmes. Acte de connaissance et d'amour. J'entre dans cette Histoire racontée qui devient ma propre histoire, avec ses paradoxes, ses fragilités mais aussi ses traces de lumière. Une histoire où Dieu parle, où le Christ appelle, où l'Esprit libère.

"Elle est vivante la Parole de Dieu", dit la lettre aux Hébreux (He 4,12) La démarche catéchuménale est avant tout proximité de la source, lien avec cette vivante Parole qui nous dit, dans la richesse et la diversité de ses expressions, l'incomparable amour éclairant chaque instant de notre vie.