Abonnements

Livres

CD et DVD

Rencontrer Dieu dans la prière Agrandir l'image

Rencontrer Dieu dans la prière

CH137

Nouveau produit

Numéro épuisé

"L'Esprit vient en aide à notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. Mais l'Esprit lui-même intercède pour nous" (Rm 8,26)

 

 

Plus de détails

En savoir plus

Parler à Dieu

La prière est une relation d'amour. Pétrie de confiance jusque dans les circonstances les plus douloureuses, elle exprime notre lien indestructible au Dieu vivant et proche. Dieu ne peut être le seul objet de la raison -fût-elle capable d'aller le plus loin possible dans la découverrte de sa manifestation. Dieu est rencontré dans un échange profond et mystérieux mais qui a la densité de toute rencontre personnelle...

Nous sommes nés d'un acte créateur, d'un amour créateur et l'histoire biblique est un long commentaire du lien maintenu, de la Parole partagée entre Dieu créateur et l'humanité.  La Révélation qui s'accomplit en Jésus donne corps à ce lien, exprimé d'innombrables façons, et qui peut se traduire en quelques mots simples : Dieu nous parle et nous pouvons parler à Dieu...

Qu'elle soit appel ou action de grâce, mains tendues ou refermées, qu'elle soit rite ou improvisation, silence ou musique, proclamation ou hésitation, joie ou larmes, adhésion ou recherche, la prière est une expérience unique. Parce qu'au coeur de la rencontre il y a le regard confiant de Dieu et la proximité de la source de vie.

Je songe à cette belle image d'une catéchèse du saint curé d'Ars : "Mes enfants, dans la prière, l'âme et Dieu sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble : on ne peut plus les détacher..."

Ce numéro nous permettra de mieux comprendre l'importance de la prière dans la grande tradition spirituelle de l'humanité... en y ajoutant notre propre expérience.