Servir une vie d'Eglise dans les quartiers populaires
Servir une vie d'Eglise dans les quartiers populaires

Servir une vie d'Eglise dans les quartiers populaires

4,00 €
TTC
À partir de son expérience pastorale dans les quartiers de Roubaix et sa proximité avec des chrétiens et différents groupes engagés dans ces réalités urbaines du diocèse de Lille, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque auxiliaire, propose quelques réflexions.

Description

Jean-Luc Brunin,
Alors que la population de moins de 25 ans ne représente qu'un quart de l'ensemble de la population, on atteint, selon la démographe Michèle Tribalat, 39 % à Vénissieux ou encore 44 % à Dreux. De telles villes existent en beaucoup de régions de France et connaissent de plus une forte concentration de jeunes d'origine étrangère.

La recherche pour servir une présence d¹Église en banlieues, initiée par le Forum des Fils de la Charité à Saint-Ouen en octobre 1997, a été prolongée dans plusieurs diocèses. Les jeunes des quartiers populaires font l'objet, dans beaucoup de mouvements, d'une réflexion pour une approche plus pertinente et une pédagogie mieux adaptée.

Pour donner un avenir à une vie d'Église avec les jeunes des quartiers populaires, des initiatives novatrices doivent pouvoir être réfléchies et portées ensemble. À partir de son expérience pastorale dans les quartiers de Roubaix et sa proximité avec des chrétiens et différents groupes engagés dans ces réalités urbaines du diocèse de Lille, Mgr Jean-Luc Brunin, évêque auxiliaire, propose quelques réflexions. Elles voudraient baliser le terrain, fournir des points de repère, risquer quelques perspectives mais surtout, contribuer à dynamiser le débat et la recherche pour servir une vie d'Église parmi les jeunes des quartiers populaires.

Ce document n'est plus disponible à la vente mais vous pouvez le téléchargez sur le site site www.eglise.catholique.fr

Détails du produit

DE022
Product added to wishlist

 

Du 19 juillet au 19 août, en raison des congés d’été, aucune commande ne pourra être traitée.

 

Bel été à tous.