Abonnements

CD et DVD

La rencontre de l'acte créateur et du message de la foi Agrandir l'image

La rencontre de l'acte créateur et du message de la foi

DE069

Nouveau produit

Lorsque nous sommes conduits à nous exprimer sur l'art, il peut se faire que nous en restions à une description objective ou à des réflexions et points de vue statiques sur les ?uvres ou les artistes. L'art n'est-il pas, pourtant, indissociable d'un acte et d'un acte créateur ? Et, en ce sens, ne nous rapproche-t-il pas, de l'acte créateur par excellence, source de la foi ?

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

Lorsque nous sommes conduits à nous exprimer sur l'art, par conviction personnelle ou nécessité institutionnelle, il peut se faire que nous en restions à une description objective ou à des réflexions et points de vue statiques sur les ?uvres ou les artistes.
L'art n'est-il pas, pourtant, indissociable d'un acte et d'un acte créateur ? Et, en ce sens, ne nous rapproche-t-il pas, jusqu'en ses paradoxes ou ses excès, de l'acte créateur par excellence, source de la foi ?
L'origine de cette réflexion est un colloque organisé autour de l'église de Ronchamp, ?uvre de l'architecte Le Corbusier. La conférence, qu'il fut demandé à Mgr Joseph Doré de prononcer le 14 janvier 2006, s'intégrait dans le thème global "Ronchamp, l'exigence d'une rencontre".