Abonnements

CD et DVD

Indifférence religieuse et visibilité de l'Eglise Agrandir l'image

Indifférence religieuse et visibilité de l'Eglise

DE093

Nouveau produit

En novembre 2007, dans le cadre du Comité études et projets, l'Assemblée de la Conférence des évêques a décidé la constitution d'un groupe de travail, présidé par Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, chargé de réfléchir autour du thème :
"Indifférence religieuse et visibilité de l'Église".

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

En novembre 2007, dans le cadre du Comité études et projets, l'Assemblée de la Conférence des évêques a décidé la constitution d'un groupe de travail, présidé par Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, chargé de réfléchir autour du thème : "Indifférence religieuse et visibilité de l'Église ".
Ce dossier a suscité un certain nombre de réactions et de réflexions qui ont permis de franchir une nouvelle étape, lors de l'Assemblée des évêques réunie à Lourdes en novembre 2008. Lors de cette Assemblée, une table ronde a réuni le père Jean-Pierre Longeat, abbé de Ligugé, le philosophe Guy Coq et Gérard Testard, membre de l'équipe responsable de la Communauté Fondacio. Documents Épiscopat publie leurs trois interventions accompagnées de quelques remarques explicatives et de quelques questions.