Abonnements

CD et DVD

Rencontre des hommes, expérience de dieu Agrandir l'image

Rencontre des hommes, expérience de Dieu

DE1101

Nouveau produit

L'annonce de la Parole, la célébration des sacrements et le service de la charité [...] sont trois tâches qui s'appellent l'une l'autre et ne peuvent être séparées l'une de l'autre. » Elles « expriment », nous dit Benoît XVI, dans le § 25 de Deus Caritas est, « la nature profonde de l'Église [...] ».

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

<span='author'>Père Alain Thomasset
L'annonce de la Parole, la célébration des sacrements et le service de la charité [...] sont trois tâches qui s'appellent l'une l'autre et ne peuvent être séparées l'une de l'autre. » Elles « expriment », nous dit Benoît XVI, dans le § 25 de Deus Caritas est, « la nature profonde de l'Église [...] ». Interpénétrer ces trois dimensions de la foi, les associer ou les conjuguer n'est pas toujours le réflexe naturel d'un tempérament français plus porté à distinguer ou séparer, voire à cloisonner ou émietter...
L'intérêt de l'intervention théologique du père Alain Thomasset, sj, du Centre Sèvres-Facultés jésuites de Paris, à la dernière rencontre des délégués diocésains à la solidarité en novembre est d'avoir abordé la question en commençant par l'illustrer. Nos multiples engagements pour les uns s'enracinent dans la foi, pour d'autres la manifestent ou même la suscitent. Ils peuvent être réponse à un appel ou perçus comme révélation de la présence de Dieu. L'expérience de chacun se nourrit de rencontres qui tissent elles-mêmes au c'ur de la société le visage d'une Église servante, à la suite du Christ.
De chaque diocèse nous étions venus nous mettre en chemin vers « Diaconia 2013 », démarche qui prend actuellement son essor. Cet éclairage vient à point pour nous aider à retrouver à travers les liens qui unissent ces trois pôles de notre vie chrétienne au-delà de nos arthroses spirituelles une plus grande plasticité ecclésiale. L'enjeu, bien sûr, c'est la fraîcheur du témoignage à rendre dans un monde à évangéliser.
20 pages