Outils de communication

Abonnements

CD et DVD

Actualité de l'Eglise catholique

Aucun flux RSS ajouté

Homosexualité et mariage Agrandir l'image

Homosexualité et mariage

DE049

Nouveau produit

Depuis quelques années, le développement de revendications homosexuelles n'a cessé, sous la pression d'un discours uniforme, de s'imposer au sein de la société. La sentimentalité et la publicité qui l'entourent provoquent un aveuglement intellectuel pour discerner les enjeux et les conséquences pour la société.

Plus de détails

4,60 € TTC

En savoir plus

Tony Anatrella,
Depuis quelques années, le développement de revendications homosexuelles n'a cessé, sous la pression d'un discours uniforme, de s'imposer au sein de la société. La sentimentalité et la publicité qui l'entourent provoquent un aveuglement intellectuel pour discerner les enjeux et les conséquences pour la société. Le droit de se marier et le droit d'avoir recours à la procréation médicalement assistée (PMA) et d'adopter des enfants sont devenus de nouvelles exigences. Elles sont un prélude à la remise en question des normes objectives sur lesquelles est fondée la société : le sens de l'altérité sexuelle partagée par l'homme et la femme.
Le père Tony Anatrella, psychanalyste et spécialiste en psychiatrie sociale, mais aussi consulteur du Conseil pontifical pour la famille et du Conseil pontifical de la santé, expose dans ce Document Épiscopat quelques-uns des problèmes anthropologiques et psychologiques qui se posent face à la demande du "mariage homosexuel". Il souligne que l'on ne manipule pas impunément des interdits de base comme celui du respect de la différence sexuelle dans la loi civile. Le non respect de cette réalité, qui a force de loi, est source de violences et dévalorise toutes les autres lois. Alors est-ce un progrès pour la société que de vouloir instituer des tendances sexuelles au détriment des deux seules identités qui existent, celle de l'homme et celle de la femme ?