Eglise de France Agrandir l'image

Eglise de France

DE092

Nouveau produit

Ces tout derniers temps, un intérêt accru pour le devenir de nos édifices cultuels. D'une part, l'opinion publique, alertée par quelques articles de presse d'autre part, le ministère de la Culture, organisateur en juin 2008 d'un colloque sur le sujet enfin, la Conférence des évêques dont le groupe de travail présente ici le résultat de ses investigations.

Plus de détails

6,50 € TTC

En savoir plus

Roland Minnerath, Bernard-Nicolas Aubertin
De trois directions différentes s'est manifesté, ces tout derniers temps, un intérêt accru pour le devenir de nos édifices cultuels. D'une part, l'opinion publique, alertée par quelques articles de presse d'autre part, le ministère de la Culture, organisateur en juin 2008 d'un colloque sur le sujet enfin, la Conférence des évêques dont le groupe de travail présente ici le résultat de ses investigations.
Cet ouvrage a pour objectif de répondre aux nombreuses questions que pose notre législation civile et canonique en la matière, et de s'interroger sur les conséquences des changements dans la pratique religieuse en France, ainsi que sur l'attachement de nos concitoyens à leur patrimoine.
Ce document a été réalisé sous la conduite des membres du groupe de travail "Faire vivre nos églises", présidé par Mgr Roland Minnerath, archevêque de Dijon.