Outils de communication

Abonnements

CD et DVD

Actualité de l'Eglise catholique

Aucun flux RSS ajouté

Jean-Marie Vianney, Saint Curé d'Ars Agrandir l'image

Jean-Marie Vianney, Saint Curé d'Ars

DE099

Nouveau produit

Mystique et pasteur hors norme et si proche
La vie, le message et le témoignage de Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, ont-ils une résonance et une fécondité spirituelles en ce nouveau siècle marqué à la fois par tant de changements et une volonté réaffirmée de maintenir un lien solide avec la grande Tradition du christianisme et de l'Église ? Texte d'un conférence donnée par Mgr Dupleix en 2008

Plus de détails

4,50 € TTC

En savoir plus

André Dupleix,
La vie, le message et le témoignage de Jean-Marie Vianney, le saint Curé d'Ars, ont-ils une résonance et une fécondité spirituelles en ce nouveau siècle marqué à la fois par tant de changements et une volonté réaffirmée de maintenir un lien solide avec la grande Tradition du christianisme et de l'Église ? Assurément, si l'on constate le nombre croissant de pèlerins affluant du monde entier vers l'humble village d'Ars-sur-Formans dont la destinée est définitivement liée à ce pasteur hors du commun mais qui nous est tellement proche. Assurément aussi, lorsqu'on prend en compte la ferveur qui a marqué cette année jubilaire à laquelle s'articule étroitement l'année sacerdotale voulue par le pape Benoît XVI.
Les Documents Épiscopat se devaient de marquer l'événement et proposent le texte d'une conférence donnée par Mgr André Dupleix, à qui l'on doit deux ouvrages sur le saint Curé. L'auteur nous rappelle combien "les paroles et la vie de saint Jean-Marie Vianney, pourtant très dépendants d'une époque donnée, dépassent, en fait, largement cette époque, pour viser à l'universel. Ce message est, dès l'origine, une croisée d'espoirs, un défi chrétien à toutes les forces d'enfermement, de repli ou de négation spirituelle ". Tels sont bien les fruits permanents de la sainteté qui, loin d'être une récompense des élites, est avant tout "un appel adressé par le Christ à tout homme quel qu'il soit, d'où qu'il vienne, pourvu qu'il choisisse d'aimer".