Outils de communication

Abonnements

CD et DVD

Chère Amazonie Agrandir l'image

Chère Amazonie

Nouveau produit

Exhortation apostolique

"Querida Amazonia". Avec ce texte, le pape François formule 4 rêves pour l’Amazonie.   

Un rêve social, un rêve culturel, un rêve écologique et un rêve ecclésial.

Cette exhortation est d’abord une invitation forte à entendre le « cri Amazonien ». Le Pape François veut aussi provoquer l’engagement de tous, peuple amazonien et monde entier.

Plus de détails

En savoir plus

Avec cette exhortation apostolique, le pape François formule quatre rêves pour l’Amazonie.

Un rêve social, un rêve culturel, un rêve écologique et un rêve ecclésial:

« Je rêve d’une Amazonie qui lutte pour les droits des plus pauvres, des peuples autochtones, des derniers, où leur voix soit écoutée et leur dignité soit promue.
Je rêve d’une Amazonie qui préserve cette richesse culturelle qui la distingue, où la beauté humaine brille de diverses manières.
Je rêve d’une Amazonie qui préserve jalousement l’irrésistible beauté naturelle qui la décore, la vie débordante qui remplit ses fleuves et ses forêts.
Je rêve de communautés chrétiennes capables de se donner et de s’incarner en Amazonie, au point de donner à l’Église de nouveaux visages aux traits amazoniens. »

Cette exhortation du pape François est d’abord une invitation forte à entendre le « cri Amazonien ». Le Pape François veut aussi provoquer l’engagement de tous, peuple amazonien et monde entier.  « Chère Amazonie » est donnée après un synode intense où l’écoute de nombreuses et diverses voix fut très attentive.

Pour vous le procurer, cliquez ici