Prix réduit ! Marcher avec les saints Agrandir l'image

Marcher avec les saints

EC26

Nouveau produit

Dans la vie chrétienne, les saints jouent un rôle irremplaçable. Ils dynamisent l’existence de ceux et celles qui les approchent en montrant qu’il est possible d’accueillir l’Evangile et d’en vivre. Les saints ne sont pas des héros mais des témoins. La catéchèse permet de mieux les connaître. A travers une pédagogie de la sainteté, elle éveille aux diverses vocations dans l’Eglise et dans la société.

 

 

Plus de détails

5,50 €

-50%

11,00 €

En savoir plus

 

Ce numéro d’Ecclésia s’inscrit dans l’année de la vie consacrée. Marcher sur les pas des saints est une invitation à découvrir ce que la grâce de Dieu opère en eux. Dans des situations historiques très diverses et souvent mouvementées, ils ont su traduire en actes et en paroles la nouveauté de l’Evangile. Leur fréquentation est un stimulant pour notre foi. Il ne s’agit pas de les imiter comme des modèles ou de faire tout ce qu’ils ont fait, mais de nous laisser dynamiser par leur audace et leur créativité, de nous laisser conduire au Christ par eux. 

Dans la catéchèse, leur présence est indispensable pour donner chair aux paroles de Jésus qu’ils ont vécues très concrètement, parfois au prix de leur vie. Faire connaître les saints est une manière d’éveiller aux diverses vocations chrétiennes. En avons-nous suffisamment conscience ?