Famille et société Agrandir l'image

Famille et société

DE063

Nouveau produit

Si les moeurs conjugales se sont notablement modifiées depuis plusieurs décennies, ces transformations n'ont pas été sans poser de questions au droit des personnes et à celui de la famille. C'est dans ce cadre que la mission d'information sur la famille de l'Assemblée nationale a procédé à de nombreuses auditions. Parmi elles, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été entendu le 7 décembre 2005.

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

Si les moeurs conjugales se sont notablement modifiées depuis plusieurs décennies, ces transformations n'ont pas été sans poser de questions au droit des personnes et à celui de la famille. C'est dans ce cadre que la mission d'information sur la famille de l'Assemblée nationale, présidée par M. Patrick Bloche et dont le rapporteur était Mme Valérie Pécresse, a procédé à de nombreuses auditions.
Parmi elles, Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, a été entendu le 7 décembre 2005. On trouvera ici son intervention liminaire, le contenu des questions qui lui ont été posées et les réponses apportées. La note développe plus largement certains points de son intervention orale.