On se voit dimanche ? Agrandir l'image

On se voit dimanche ?

IN253

Nouveau produit

Combien de fois a-t-on entendu « je n’ai pas envie d’y aller ! » quand il s’agit d’emmener nos jeunes à la messe ? Le Christ nous invite, se rend présent et même si on s’ennuie répondre à son invitation est essentiel. Mais que sommes-nous prêts à faire pour découvrir nos liturgies si riches ? Osons-nous bousculer nos habitudes ? Quelle place pour l’initiation de tous, notamment des plus jeunes ?

Plus de détails

10,00 €

En savoir plus

Combien de fois n’a-t-on pas entendu « je n’ai pas envie d’y aller ! » quand il s’agit d’emmener nos jeunes à la messe ? L’Église nous rappelle de maintes manières ces moments essentiels à toute vie de foi. Combien de fois ne sommes-nous pas démunis devant nos liturgies dominicales ou rassemblements par le manque d’entrain de nos équipes et aussi de certains de nos animateurs ; et pourtant ils sont tellement heureux et enthousiastes lors de grands temps forts ponctuels qui rassemblent des milliers de jeunes. L’Eucharistie est « source et sommet de la vie chrétienne » nous rappelle Vatican II. Cependant si peu de jeunes chrétiens sont présents le dimanche dans nos Églises.

Le Christ nous invite, se rend présent et même si on s’ennuie parce que c’est long, qu’on n’a pas le temps, qu’on ne comprend pas … répondre à son invitation est essentiel. Mais que sommes-nous prêts à faire pour découvrir vraiment nos liturgies si riches ? Osons-nous nous laisser bousculer face à certaines habitudes ? Quelle place laissons-nous vraiment pour permettre l’initiation de tous et notamment des plus jeunes qui sont l’Église de demain ? Le pape François nous rappelle que « la qualité de notre vie chrétienne se mesure d’abord à notre capacité à aimer », […] nous avons besoin de participer à la messe dominicale parce qu’il n’y a qu’avec la grâce de Jésus, avec sa présence vivante en nous et entre nous, que nous pouvons mettre en pratique ses commandements et, ainsi, être des témoins crédibles ». (Audience générale du 13.12.17)