Abonnements

CD et DVD

Vivre de Dieu dans notre société française Agrandir l'image

Vivre de Dieu dans notre société française

DE0515

Nouveau produit

Le samedi 10 décembre 2005 a eu lieu, au lycée Madeleine Daniélou, à Rueil-Malmaison, une journée de rencontre et d'échanges sur le thème "Vivre de Dieu dans notre société laïque". Cette rencontre était organisée par le groupe de réflexion "Foi chrétienne-Église-laïcité".

Plus de détails

4,00 €

En savoir plus

Claude Dagens,
Le samedi 10 décembre 2005 a eu lieu, au lycée Madeleine Daniélou, à Rueil-Malmaison, une journée de rencontre et d'échanges sur le thème "Vivre de Dieu dans notre société laïque". Cette rencontre était organisée par le groupe de réflexion "Foi chrétienne-Église-laïcité" constitué de Noël Copin, Guy Coq, Roger Fauroux, Henri-Jérôme Gagey, Marguerite Léna, Jacques et Anne-Marie Pelletier, Christine Pellistrandi, Gérard Testard et Jean- Pierre Théry, le secrétariat de ce groupe étant assuré par le père Hugues Derycke, secrétaire général adjoint de l'Enseignement catholique.
Le but de cette rencontre n'était pas de commémorer la loi de 1905, mais de permettre à des personnes diversement engagées dans la société française de partager leurs convictions chrétiennes. Durant la matinée, après une intervention du journaliste Jean Claude Guillebaud, sur "La responsabilité des catholiques et de l'Église perçue du côté de la société", Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, qui anime ce groupe de réflexion, a évoqué "la responsabilité des catholiques du point de vue de la foi". Voici le texte de son intervention.