Outils de communication

Abonnements

CD et DVD

Actualité de l'Eglise catholique

Aucun flux RSS ajouté

Tous invités à la fête ! Agrandir l'image

Tous invités à la fête !

IN269

Nouveau produit

Qu’est-ce que faire la fête ? Si parfois c’est dépasser les cadres et limites, s’autoriser en groupe à faire voler en éclat les interdits, c’est aussi l’occasion de tisser des liens, de créer des souvenirs, de laisser les angoisses du quotidien, de marquer le temps. Aux fêtes du quotidien, s’ajoutent celles du calendrier liturgique, belles occasions de montrer notre joie d’être disciples et notre foi.

Plus de détails

10,00 € TTC

En savoir plus

Se réunir pour fêter quelque chose ou quelqu’un, se rencontrer, discuter, s’amuser, être ensemble, c’est ce qui a manqué le plus chez les adolescents pendant les périodes de confinement et ce besoin de « faire la fête » avec les copains est revenu en force. Fêter un anniversaire, une réussite, la fin de l’année scolaire, tous les prétextes peuvent être bon. Qu’est-ce que faire la fête ? Pourquoi est-ce vital ?

Les parents aujourd’hui peuvent avoir des craintes car s’amuser peut quelquefois rimer avec dépasser les cadres les limites, s’autoriser en groupe à faire voler en éclat les interdits mais c’est aussi l’occasion de tisser des liens plus forts, de créer des souvenirs, de laisser de côté certaines craintes et angoisses du quotidien, de marquer le temps de manière positive, d’instaurer des rituels. A ces fêtes du quotidien, viennent s’ajouter les fêtes dites « religieuses » de notre calendrier liturgique. Elles sont non seulement l’occasion de se rencontrer en famille mais aussi de célébrer le Christ.

Chacune nous fait entrer dans le mystère de Dieu fait homme qui fait irruption dans notre histoire, et nous invite à faire mémoire de sa vie, de sa passion, de sa mort et sa résurrection. Quelles belles occasions de proclamer notre foi et de montrer notre joie d’être ses disciples