Abonnements

CD et DVD

Aux sources de notre identité de croyants : Credo Agrandir l'image

Aux sources de notre identité de croyants : Credo

DE0513

Nouveau produit

La profession de foi, dans l'évolution de ses formes depuis les origines chrétiennes, tient une place essentielle non seulement comme expression de l'identité ecclésiale et personnelle mais aussi comme expérience du lien maintenu entre les baptisés et le Christ vivant.

Plus de détails

4,00 €

En savoir plus

Marguerite Léna,
La profession de foi, dans l'évolution de ses formes depuis les origines chrétiennes, tient une place essentielle non seulement comme expression de l'identité ecclésiale et personnelle mais aussi comme expérience du lien maintenu entre les baptisés et le Christ vivant. Tout en manifestant, en sa structure trinitaire, la dimension pascale de l'annonce et de la célébration de la foi, elle fait coïncider parole et événement, affirmation et renaissance, énonciation et don du salut. Comment l'annonce de l'Évangile peut-elle rejoindre aujourd'hui jeunes et adultes dont l'identité personnelle et collective est fragilisée, faute de mots, d'histoire, d'horizons ?
Cette solide réflexion de Marguerite Léna - proposée lors de la récente université d'été du catéchuménat à Lourdes - nous a semblé bien s'inscrire dans le projet des Documents Épiscopat. Elle nous rappelle le caractère indissociable de ce que nous disons et de ce que nous vivons en proclamant : Je crois...