Quand la communauté chrétienne communique.
Quand la communauté chrétienne communique.

Quand la communauté chrétienne communique.

4,50 €
TTC
C'est peu dire que nos mentalités et nos pratiques sont conditionnées et bouleversées par une évolution fulgurante de la communication. Plutôt que de rédiger une énième analyse de la situation culturelle, Mgr Bernard Podvin, vicaire épiscopal et vice-recteur de l'Institut catholique de Lille, propose, en ces pages, une lectio divina du chapitre 15 des Actes des Apôtres.

Description

C'est peu dire que nos mentalités et nos pratiques sont conditionnées et bouleversées par une évolution fulgurante de la communication. Plutôt que de rédiger une énième analyse de la situation culturelle, Mgr Bernard Podvin, vicaire épiscopal et vice-recteur de l'Institut catholique de Lille, propose, en ces pages, une lectio divina du chapitre 15 des Actes des Apôtres. On y rejoint une Église naissante appelée à des choix cruciaux et courageux. La communauté chrétienne exerce, en la circonstance, un discernement dont nous pouvons largement nous inspirer. Notre ecclésiologie pourrait sembler très éloignée du contexte d'Antioche et de Jérusalem. La pastorale de la communication de ce temps puise pourtant, en cette source scriptuaire, de quoi élaborer une véritable charte dynamique et spirituelle.
Partagée aux Assises de la communication, réunissant en janvier 2008 à Paris, les délégués à l'information des diocèses de France, cette méditation, consistant en une lecture de la Parole et des signes des temps, a déjà été pratiquée en plusieurs circonstances auprès de publics désirant faire halte spirituelle. Les acteurs de la communication ne sont pas les destinataires exclusifs de ce document. Tout baptisé soucieux d'exercer sa mission dans une communication servante de la vérité et de la liberté y trouvera des forces neuves.

Détails du produit

DE0810

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Product added to wishlist

 

Du 19 juillet au 19 août, en raison des congés d’été, aucune commande ne pourra être traitée.

 

Bel été à tous.