Abonnements

CD et DVD

L'Eglise veut-elle encore de ses Eglises ? Agrandir l'image

L'Eglise veut-elle encore de ses Eglises ?

DE0711

Nouveau produit

Le mardi 11 septembre 2007 avait lieu à Paris, au Palais du Luxembourg, le 10e colloque organisé pour les Journées juridiques du patrimoine. Les échanges ont porté, entre autres, sur " la protection du patrimoine cultuel". Ils ont été conclus par Mgr Claude Dagens. Nous publions sa réponse, à la fois positive et réaliste, liée à l'engagement de l'Église catholique.

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

Le mardi 11 septembre 2007 avait lieu à Paris, au Palais du Luxembourg, le 10e colloque organisé pour les Journées juridiques du patrimoine.
Les échanges ont porté, entre autres, sur " la protection du patrimoine cultuel". Ils ont été conclus par Mgr Claude Dagens, évêque d'Angoulême, qui, au nom de la Conférence des évêques de France, devait répondre à une interrogation sensible : "L'Église catholique veut-elle encore de ses églises ?"
Nous publions sa réponse, à la fois positive et réaliste, liée à l'engagement de l'Église catholique, qui désire être reconnue avec sa Tradition vivante, présente dans la société actuelle, respectueuse de la loi de 1905 et prête à travailler à l'avenir.