Abonnements

CD et DVD

Autorité de Dieu Agrandir l'image

Autorité de Dieu

DE201010

Nouveau produit

Dans le domaine de l'enseignement, vérifier les fondements implicites de nos manières de vivre prépare l'annonce explicite et en renforce la crédibilité. Un texte du père père Jean-Yves Baziou, doyen de la faculté de théologie de Lille, chargé du forum « Autorité et religion » lors du congrès de l'Union nationale des associations de parents d'élèves de l'enseignement catholique à Montpellier en 2010.

Plus de détails

4,50 €

En savoir plus

Père Jean-Yves BAZIOU
Trouver dans les mentalités actuelles et la culture environnante les accroches d'une première annonce ne va pas toujours de soi. Dans de nombreux secteurs de la vie des hommes l'Église est impliquée, parfois en première ligne, accompagnant, pour aller de l'avant, l'effort de notre société à la lumière de sa propre foi. Sur de tels terrains, ici l'enseignement catholique, mais il pourrait en être de même dans le monde des sports, des loisirs ou par ailleurs, vérifier les fondements implicites de nos manières de vivre prépare l'annonce explicite et en renforce la crédibilité.

L'aventure se passe au printemps dernier lors du récent congrès à Montpellier de l'Union nationale des associations de parents d'élèves de l'enseignement catholique. Seize cents participants venus de toute la France se penchaient sur un thème bien accrocheur : « Autoriser l'autorité ». Le père Jean-Yves Baziou, doyen de la faculté de théologie de Lille, était chargé du forum « Autorité et religion ». Son intervention liminaire ouvrit un beau débat et donne encore à penser.
16 pages